Connaître le fonctionnement de Music@Job
côté Musicien

Ce site a été créé par des musiciens en activité depuis plusieurs dizaines d’années qui ont les mêmes besoins et problématiques que vous. Il a donc été développé et s’améliorera constamment en fonction des impératifs que sont les besoins de travailler et de préserver la vie professionnelle et privée des artistes.

Ce site vous permet d’être mis en relation avec les employeurs en fonction de leurs besoins et de vos compétences mais aussi, et c’est ce qui fait la force du site, en fonction de vos disponibilités.
Music@Job n’est donc pas une banque de données dans laquelle les employeurs pourraient piocher au hasard ou recueillir des informations sur vous ou vos activités, mais une plateforme de proposition de musiciens disponibles en quelques clics pour une série donnée.

Pour que votre inscription donne des résultats d’embauche vous devez remplir les champs demandés, venir régulièrement sur le site et surtout, si vous le souhaitez, maintenir votre emploi du temps le plus à jour possible.
Soyez certain que vous êtes le seul à pouvoir visualiser et modifier votre planning !

Vous pouvez indiquer si vous êtes "Disponible" ou si vous êtes "Indisponible". Cependant, si un rendez-vous médical, familial ou professionnel nécessite votre présence, mais qu'en cas de demande de travail vous seriez capable de vous libérer pour y répondre : l'option "Peut se rendre disponible" le permet. Lors d'une recherche par un employeur, vous ne serez pas proposé en tête de liste, mais vous ne serez pas non plus enlevé de la recherche comme si vous aviez mis "Indisponible" !

Du côté de l'employeur, celui-ci devra rentrer ses plages horaires de série pour pouvoir lancer la recherche. Pour cela, il choisira le nombre de musiciens, le type d'instrument et sera invité à donner les compétences spécifiques liées au recrutement.

Lorsque vos compétences correspondront à une recherche d’employeur seul vos :
Nom, prénom, instrument, région géographique, photo, ainsi que diplôme seront indiqués à l’employeur tel que ci-dessous.

Pour exemple ci-dessus : l'employeur étant situé en Picardie, Jérôme qui y habite est visualisé différemment de Pascal.
Même si les informations sont sensées être plus fraîches pour Jean-Michel (dernière connection il y a moins de 3 heures), Pascal et Jérôme sont mis en tête de liste car ils ont rempli leur planning et sont disponibles pour cette série.

Votre disponibilité correspond à votre capacité à un moment précis (celui du lancement de la recherche) d'être présent aux plages horaires de la série. Si sur un service vous êtes "Indisponible", vous ne serez pas affiché, si vous êtes "Peut se rendre disponible", votre indice de disponibilité sera moindre que si vous êtes "Disponible" : logique ! Attention cependant aux personnes qui se mettraient disponibles tout le temps alors qu'ils ne le sont pas... Jouez le jeu, Music@Job souhaite rendre plus simple les prises de contacts entre régies et musiciens, et le facteur disponibilité est au coeur de notre système de fonctionnement. De plus, les employeurs archivistes auront vite fait de notifier ces artistes peut scrupuleux...!
Mais un changement de planning est toujours possible et si cette proposition de travail ne passe pas par Music@Job, votre planning ne sera pas mis à jour automatiquement et cela devra être pris en compte par les employeurs. On ne peut pas mettre à jour son planning à la seconde prêt !

L'affichage des musiciens se fait par disponibilité, puis par dernière connexion. Je m'explique...
Les musiciens qui ont rempli leur planning verront celui-ci comparé avec celui de la série et on calculera leur disponibilité. Si cette disponibilité est au-dessous d'un seuil minimum, ils seront ignorés. On classe ensuite ceux restant par ordre de disponibilité, puis on reclasse les ex-eaquo par ordre de dernière connexion (pour une même dispo, un musicien qui s'est connecté il y a 5 minutes sera placé au dessus de celui qui s'est connecté il y a 20 minutes et ainsi de suite).
On calcule le nombre de musiciens à afficher et si leur nombre est insuffisant à remplir la liste des 20 artistes proposés, on rajoute des musiciens n'ayant pas remplis leur planning par ordre de dernière connexion.

Astuce : connectez-vous régulièrement sur Music@Job,
même si vous ne changez pas ou ne remplissez pas votre planning !

Ensuite les employeurs ont la possibilité d'enregistrer leurs musiciens favoris par catégorie d'instrument : si un musicien est rentré "Favori" par un employeur, il sera toujours affiché dans la recherche quelle que soit sa disponibilité, sauf bien sûr s'il est indisponible.

L'employeur n'a plus qu'à cliquer sur "Contacter musicien" pour lui envoyer un message sur sa boîte email annonçant qu’il sollicite ses compétences pour une série. Jamais quiconque sollicitant une recherche de musiciens avec Music@Job n’obtiendra des informations sur votre emploi du temps, autres que celles correspondant à la période pour laquelle vous êtes sollicité.

Ensuite, c'est vous et vous seul qui après avoir consulté votre agenda choisissez de répondre positivement ou négativement à la proposition : soit en cliquant "OUI", soit en cliquant "NON". L'employeur n'a plus qu'à valider votre réponse et vous obtenez le téléphone de la régie pour finaliser de vive voix votre engagement. Cette phase est primordiale lors de série qui comprennent plusieurs pièces qui ne concernent pas forcément toutes les catégories d'instruments.

Si toutefois votre instrument ou les spécificités qui lui sont liées n’apparaissaient pas dans les choix proposés, veuillez les soumettre à Music@Job par le lien contact.

L'accès Musicien à Music@Job est gratuit.
Un service Premium sera proposé à 12 €/an qui comprendra des fonctions supplémentaires comme :
- Une carte géographique permettant de choisir les régions ou départements où vous souhaitez NE PAS travailler.
- Le blocage d'un employeur pour ne plus être trouvé lors de ses recherches.
- Un C.V. personnalisable permettant de mettre en avant votre parcours professionnel.

D’autres fonctions sont à l’étude pour êtres proposées ultérieurement... comme :
- Le blocage d'un employeur juste sur une durée précise.

 
 
 
Design par DJI pour Kitgrafik.com Contacts