Connaître le fonctionnement de Music@Job
côté Employeur
Le site Musi@Job a été créé par des artistes qui travaillent dans votre secteur depuis plusieurs dizaines d’années. Ainsi ils connaissent les problématiques de recrutement d’artistes que vous rencontrez au quotidien, c’est pourquoi ils ont développé Music@Job dans le but de vous permettre d’optimiser vos recherches sans perdre de temps à contacter les artistes indisponibles.

Music@Job vous permet aussi de choisir vos chefs de pupitre parmi les musiciens inscrits sur le site et de leur donner la possibilité de sélectionner leurs musiciens à contacter, car chaque pupitre de chaque orchestre a ses propres critères de sélection...

Une fois inscrit, il vous suffit de remplir les champs demandés dans votre profil, puis de cliquer dans le menu « Trouver un musicien ».
Vous pourrez y créer une série en remplissant les dates de début et de fin et en lui donnant un nom.
La série sera créée dans le cadre juste en dessous et vous pourrez y accèder en cliquant dessus.


Vous pourrez spécifier le programme de la série, ainsi que son chef d'orchestre, etc....
A vous ensuite de rentrer les plages horaires représentant les moments de la journée où vont être occupés les musiciens.

Exemple de fonctionnement des plages horaires
Plage horaire Début du service Fin du service
Matin entre 9h et 10h entre 12h et 13h
Début d'après-midi entre 13h30 et 14h entre 16h et 17h
Fin d'après-midi vers 17h vers 20h
Soir vers 20h avant minuit


Le nombre de services affiché en haut à gauche n'est qu'une estimation du temps de travail nécéssaire à la disponibilité de l'artiste sur cette série. Si vous voulez avoir le musicien sur 4 jours complets, remplissez tout le planning en vert sans vous soucier des plages horaires !

Une fois votre planning rentré, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Rechercher un musicien" ou bien de laisser la main à vos chefs de pupitres pour qu'ils s'occupent de leurs supplémentaires !
Vous choisissez la catégorie de l’instrument dont vous avez besoin : une fenêtre s'ouvre vous proposant de préciser les instruments nécessaires pour le poste.
Si vous avez besoin d'une clarinette basse, vous aurez choisi la catégorie "Clarinette" et précisé ensuite "Clarinette Basse". Ainsi le moteur de recherche vérifiera le planning de tous les clarinettistes ayant spécifié dans leur profil qu'ils savent jouer de la clarinette basse.

Une fois la demande validée, une fenêtre de résultats s’affichera et vous proposera les artistes correspondant à votre recherche. Si vous avez rempli votre code postal, vous pourrez voir, surligné en rouge, les musiciens habitant dans la zone géographique de votre région.

Si vous avez rentré vos musiciens "Favoris", ils seront automatiquement consultés en premier et affichés sauf s'ils sont indisponibles. Vous pourrez les repèrer facilement grâce à l'étoile placée au début de leur ligne.

Les musiciens seront triés suivant la colonne "Dispo" qui représente la disponibilité du musicien aux plages horaires que vous avez rentrées.
Cette colonne indique aussi si le musicien a renseigné son planning ou ne l'a pas encore renseigné :
- Si l'image représente une main avec le pouce levé, c'est que le musicien a rempli son planning et qu'il est normalement disponible sur les plages horaires que vous avez rentrées.
- Si l'image est un agenda coché d'une croix rouge, c'est que le musicien n'a pas rempli son planning sur cette période et que le site vous le propose car il est l'un des derniers instrumentistes de la catégorie recherchée à s'être connecté, mais que sa disponibilité ne peut pas être certifiée...

En information complémentaire, vous aurez le nom, le diplôme, le lieu ainsi que la date de dernière connexion de l’artiste attestant de la validité de son emploi du temps. Si le musicien a rentré son curriculum-vitae, vous y aurait accès en cliquant sur le logo CV.
Si vous survolez la photo de l'artiste, vous pourrez connaître le département et la ville où il habite, ainsi que son éventuel poste occupé dans un orchestre.

Pour contacter par mail un ou plusieurs musiciens, il vous suffira de cliquer sur le logo lettre envoi de mail au bout de la ligne de chaque musicien. Chaque musicien contacté recevra un message de ce type :

Bonjour XXXXXX, l'orchestre XXXXXXX cherche un musicien pour une série du xx/xx/xx au xx/xx/xx
Cliquez sur ce lien ou connectez-vous sur Music@Job
pour visualiser le planning et répondre à ce contact.


Le ou les artistes que vous aurez sélectionnés recevront votre offre, vérifieront leur planning en cas de modifications de dernières minutes et répondront par "OUI" ou par "NON" à votre demande.

Un récapitulatif de tous vos contacts sera visible sur votre page d'accueil et vous pourrez via cette page retourner sur vos recherches précédentes, valider et confirmer la demande de travail avec les musiciens.

Dans la colonne "Réponse du musicien", vous pouvez voir si le musicien à répondu "OUI" ou "NON" et aussi s'il n'a pas répondu . Pour finir, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur pour choisir celui ou celle qui vous convient le mieux parmis ceux qui ont répondu "OUI" à votre demande...

Une fois votre requête validée, l’artiste aura vos coordonnées et devra prendre contact avec vous pour conclure de vive voix son engagement.

Et vous n'avez plus qu'à recruter un autre musicien...


L'accès Employeur à Music@Job est pour le moment gratuit et limité aux ensembles avec numéro de SIRET. Si vous souhaitez être contacté pour rejoindre les formations déjà inscrites sur le site, cliquez ici et complétez le formulaire.
La connexion à Music@Job Employeur sera payante par abonnement mensuel, trimestriel ou annuel et pour un coût qui n'est pas encore fixé.

Améliorations prévues :
- Création d'un lien vers votre site professionnel cliquable par tous les musiciens inscrits sur le site.
- Possibilité de publier les avis de concours de votre formation avec mise en place de mail d'information pour tous les musiciens concernés par l'annonce.
- Mise en place du planning détaillé à la minute en lieu et place des plages horaires.
- Liaison directe avec le logiciel de régie orchestrale "Planning d'orchestre" développé par Patrice Gauchon.
- Création de liaisons entre les logiciels de planning des différents orchestres inscris sur le site.



 
 
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